Yoga pour les timides!

30 septembre 2016 | Style de vie

YAY! Comme je suis fière. Je me suis finalement lancée! Ça fait deux ans que je disais que je voulais essayer le yoga, plus particulièrement le hot yoga (moi la sueur, ça ne me fait pas peur!). Un total de 730 jours je remettais à la semaine prochaine mon désir d’entreprendre quelque chose de nouveau, quelque chose dans quoi je ne serais peut-être pas bonne du premier coup (outch!)… L’idée me trottait toujours en tête, j’en ai souvent parlé avec des amies et collègues à moi, des “yogis” déjà établies, mais quand venait le temps, je me défilais et décidais plutôt de participer à d’autres activités dans lesquelles je me sentais confortable d’avance. Tous les autres moyens de bouger devenaient une excuse pour me défiler devant mon nouveau défi. Pourtant, le désir y était.

source : http://www.idolem.com/

source : http://www.idolem.com/

C’est une nouvelle amie à moi, Laurence, qui m’a donné le coup de pied (ou coup de main?!) dont j’avais besoin. De son côté, elle n’a rien fait de grandiose : elle m’a tout simplement invité à me joindre à elle. C’est ce qui s’est passé en moi qui était magique : j’ai accepté et je me suis engagée! Au final, Laurence et moi n’avions pas de disponibilités compatibles, mais au lieu d’encore remettre le tout à la semaine suivante : j’ai pris le taureau par les cornes et j’y suis allée seule! Oui oui! Comme une grande! J’ai donc téléphoné au Studio Idolem à Brossard et je me suis inscrite pour une classe d’essai gratuite.

Ensuite, je m’y suis rendue. Aussi facile que ça!

J’avais plein de doutes, plein de questions… Le yoga est quand même un univers impressionnant, un monde à tendance hippie, auquel je n’étais pas certaine d’appartenir. Mon outfit était-il adéquat? Est-ce que j’allais être en mesure de compléter les exercices? Est-ce que j’allais me sentir à l’aise dans un groupe avec plein d’habitués? Est-ce que j’allais vraiment aimer ça? Héhé, guess what?! Si tu n’essaies pas, tu ne sais pas!

Je suis tombée complètement sous le charme. L’ambiance zen de l’endroit avec ses traditionnelles statues de Bouddha, ses fleurs et son odeur d’encens m’ont rapidement apaisée. Je savais que j’étais prête à m’ouvrir à cette belle et nouvelle première expérience. De plus, la douce réceptionniste a vraiment pris le temps de m’expliquer que je faisais ça pour MOI et que toute mon attention devrait être sur MA personne pour ME faire du bien.

studio-idolem-article-3

source : http://www.idolem.com/

Le cours en soi (Hot Yoga Débutant) s’est déroulé dans le temps de le dire et m’a permis de me familiariser rapidement avec certains des termes populaires : la position de l’enfant, du foetus, du chien levé/chien couché, la vache, la chaise, la table… (Hey! Riez pas de moi, c’est pas moi qui décide hihi!) Ça allait très vite et les exercices s’enchaînaient l’un après l’autre… J’avais de la difficulté à suivre le rythme, mais c’était tellement intéressant de finalement m’abandonner à cette nouvelle aventure! Et pour suer, j’ai sué! Goutte après goutte! Ouf! Un vrai sauna.

L’expérience a été au-delà de mes attentes.

Fait intéressant : les studios Idolem ont été fondés par une jeune femme d’affaires québécoise, Melody Benhamou, issue d’une famille d’entrepreneurs. Elle a ouvert son premier studio au Centropolis, Laval, en 2007 et depuis elle a vendu plusieurs franchises dispersées entre la Rive-Nord, la Rive-Sud et l’île de Montréal. Je vous invite à aller visiter leur site web : http://yoga.idolem.com/ pour de l’information sur les classes, les tarifs ainsi que les différents emplacements de studios. Vous y trouverez aussi le lien qui fait la promotion du premier essai gratuit! Awayez!! Je sais que vous en mourrez d’envie!

Et si vous, le yoga ça vous intéresse zéro, quelle est l’activité que vous ne cessez de remettre à demain? Des cours de kickboxing, de cuisine, de musique, de guitare ou encore de saxophone? Peut-être avez-vous envie d’essayer quelque chose de nouveau comme l’escalade ou le wakeboard et que quelque chose semble toujours vous mettre des bâtons dans les roues?! Et si vous preniez le taureau par les cornes dès maintenant? Vous n’êtes probablement qu’à un coup de fil d’une nouvelle expérience et peut-être même de l’expérience qui changera votre vie!

Go go go!

Faites-vous une belle journée mes rouquines et DÉPASSEZ-VOUS!

tumblr_l2rof73i4u1qc2nduo1_r1_1280

source : pinterest