Connais-tu Fit Hippie? Fabuleux blogue où l’activité physique sans pression est mise de l’avant? Non? Alors, il faut que ça change! Mais je te reparlerai plus en profondeur de ce blogue que j’ai découvert l’an passé dans un autre article, parce qu’aujourd’hui, je te parle d’un de leurs événements très chouettes; La Course aux femmes.
Une course pas comme les autres
Crédit : La course aux femmes
La course à pied a énormément gagné en popularité au cours des dernières années. J’ai même personnellement été tentée par la chose, mais un accident de voiture et des maux de dos m’ont fait changer d’avis pour le moment. Toutefois, ici je ne te parle pas d’un demi-marathon ou d’un marathon complet, nenon! C’est plutôt une journée réservée aux femmes pour leur bien-être physique et mental, où plusieurs activités et découvertes se côtoient.
À la base, l’idée de cet événement vient à la suite d’un fort engouement envers des articles sur la course à pied publiés par Josée-Anne Sarazin-Côté (la merveilleuse derrière l’Académie du Blogue et le blogue Bulles et botillons). Bombardée de questions et après un petit sondage rapido, quant à l’intérêt de la mise en place d’un tel événement, elle et ses comparses sont allées de l’avant et en ont profité pour créer Fit Hippie justement, parce que le tout cadrait mieux là que sous Bulles et Botillons.
Le but ultime de cette course? «Que les femmes prennent une journée pour elles. Qu’elles décrochent, et aient du gros fun», vous répondra Josée-Anne. Nouveauté cette année – la première édition a eu lieu en 2015 – un côté girlpower a été ajouté. Josée-Anne ne s’en cache pas, l’idée c’est que les participantes sortent de là le coeur débordant d’amour, surtout pour elles-mêmes. Grâce à des petites attentions ici et là sur le parcours, du yoga, des mantras, bref un moment marquant en soi.
Maintenant vous vous demandez pourquoi je vous en parle? Tout simplement parce que 1) l’expérience globale semble phénoménale 2) il n’y pas d’objectif de performance 3) c’est un événement rassembleur sans préjugés. C’est le genre de chose qui me parle grandement!
Et moi, est-ce que j’y serai? Malheureusement non, j’avais déjà des plans pour cette journée depuis bien longtemps, mais si vous cherchez toujours quoi faire le 18 septembre, essayez-le! Vous n’avez rien à perdre, ce n’est pas trop cher, vous vous ferez des amies, mais surtout, vous vous ferez du bien dans un charmant endroit nommé Baie de Beauport.
Profitez d’un rabais de 5$ sur le prix du billet en entrant le code suivant lors de l’achat : larouquine5
Pour l’achat de billets : https://www.eventbrite.com/e/billets-la-course-des-femmes-26934179857Événement FB : https://www.facebook.com/events/286805011692695/Site Web : http://lacoursedesfemmes.caCamp Fit Hippie : http://fithippie.co/camp-fit-hippie