Twitter est parfois vu comme le parent pauvre des réseaux sociaux. Populaire à son arrivée, la plateforme a connu un certain déclin durant quelques années pour finalement se stabiliser. Twitter a su se réinventer en quelque sorte.
Cette plateforme n’est évidemment pas pour toutes lesentreprises, mais elle est très importante dans le monde des nouvelles. C’estaussi un bel endroit pour suivre le sport. Parole d’une grande amatrice desport. Je vous en reparlerai si ça t’intéresse.
Bref, ce n’est pas parce que Twitter semble être dans l’ombredes autres qu’il n’y a rien à y faire.
On ne peut pas dire qu’il y a de nouvelles tendances à suivresur Twitter. La plateforme est quand même limitée de ce côté, mais il y a destendances que l’on remarque et qui auront une influence certaine sur les publications.
Le meilleurrapport qualité/prix
Si l’on parle en termes de sous, Twitter est la plateforme quinous en offre le plus côté rapport qualité/prix. Elle est, sans contredit,celle qui donne l’opportunité de la plus rentable d’atteindre le plus depersonnes possible.
Un tweet bien écrit au bon moment est un moyen pour une marquede créer de la magie virale et atteindre des millions de personnes sans payerénormément. D’ailleurs, les marques de restaurations rapides en profitentpleinement et le reste des entreprises essayeront la même chose.
L’engagementsera en hausse
Comme mentionné plus haut, après des années de déclins, Twittervoit un nombre d’anciens (et nouveaux) utilisateurs arriver sur la plateformece qui crée un effet boule de neige. L’engagement continuera donc d’être enhausse sur la plateforme. Seulement dans le 3e quart de 2019, il y aeu une augmentation de 23 % concernant l’engagement des utilisateurs envers lespublicités.
Laplateforme pour les médias d’information
Impossible de passer à côté, Twitter deviendra, avec Facebook,la plateforme de prédilection pour les médias. Twitter leur permet de ne pasinonder le fil de nouvelles de Facebook et de tenir au courant en temps réelavec multiple mise à jour à propos d’un dossier X. Cette possibilité en est unede choix. Tu désires avoir la nouvelle en premier, vas sur Twitter. Tu veuxdonner la nouvelle en premier, car tu es dans le monde des médias? Soit sur Twitter.
La vidéo gagneraen popularité
Je ne le martèlerai jamais assez, la vidéo sera populaire en 2020.Elle est en progression fulgurante depuis des années et Twitter n’y fera pasexception. Il faut dire que cette plateforme est dirigée un peu plus vers l’écritet que les gens ont tendance parfois à mettre de côté les vidéos. Mais enformat pub, c’est un must.
Est-ce que Twitter faitpartie de ta stratégie? Si ce n’est pas le cas, vérifie si elle le devrait!