Décrire l’inexplicable, toucher l’inexistant, saisir l’intouchable et croire le surnaturel. Vivre l’incroyable, comprendre l’insensé, aimer le détestable et voir l’invisible. Réaliser l’illusoire, rêver et démontrer l’improuvable. – Jacques Salomé
Comment trouver les termes exacts pour essayer de rendre le plus juste des témoignages? Comment satisfaire mes besoins de toujours pour assouvir mes nombreux questionnements reliés à tous raisonnements? Comme si deux mondes parallèles voulaient se fondre l’un dans l’autre.Je suis sobre en admettant qu’il soit sain de ne pas se réduire à la destinée de la vie. Je souligne ici le passage de la mort, transition dite normale de la vie sur Terre, pour me freiner les projets. J’ai les souvenirs un peu embrouillés par la douleur à laquelle mes émotions se sont réduites depuis que j’ai côtoyé ce grand mot à connotation malsaine qu’est la mort.
Sans manuel d’instructions
Ça ne vient (malheureusement) pas avec un manuel d’instructions qui pourrait éventuellement aider à vivre avec cette sensation de grand vide. Cet immense manque laissé par ceux qui nous ont quittés trop tôt. Tristement quand la mort vient cogner à notre porte, il faut se résoudre à l’accueillir à bras ouverts et faire avec en essayant de patcher du mieux qu’on peut cet immense vide laissé promptement.