À propos

Holà! La Rouquine, c’est moi, Alexandra Philibert.

Forte de mes expériences chez Sportscène, Yahoo Qc Sports (Sotchi), Groupe TVA (Salut Bonjour, Fugueuse) et RNC Media, je possède des compétences variées pour amener votre entreprise là où il se doit. Reconnue pour ma polyvalence et mes solutions à tout problème, je m’adapte à presque tout (le gros bon sens comme on dit), mais surtout à votre réalité et votre budget. Je mets de la vie dans vos projets! Pour un résultat qui pop, c’est La Rouquine qu’il vous faut!

 

La Rouquine, c’est avant tout des services en communication avec une portion blogue pour vous parler de la réalité d’entrepreneure, ainsi que de mes découvertes personnelles.

Proposition partenariat & commandite

Vous êtes une entreprise qui désire me proposer un partenariat ou une commandite qui est en lien avec ma ligne éditoriale? Écrivez-moi au [email protected] pour en discuter.

Collaboration de texte

Tu as envie de collaborer le temps d’un texte à La Rouquine? Écris-moi au [email protected]

Politique éditoriale

CONTENU COMMANDITÉ : tous les billets commandités sont identifiés tels quels au début du billet (« Ce billet est commandité par X »). Les partages de ces billets sur les médias sociaux sont accompagnés du mot-clic #commandité, et, sur Facebook, de l’utilisation de l’outil pour identifier le contenu payé. Tout contenu commandité sera sincère, honnête et authentique à 100%.

Définition de contenu commandité : contenu créé en collaboration avec une marque ou entreprise qui, en l’échange de mentions publicitaires, accepte de financer sa création. Ce contenu diffère de la publicité, car il s’agit de contenu pouvant être utile pour le lecteur, et non une simple mention publicitaire.

PUBLICITÉ : une publicité sur les réseaux sociaux, soit un court message (souvent accompagné d’une photo ou vidéo) faisant la promotion d’une compagnie en échange d’un paiement, est toujours accompagnée du mot-clic #publicité, et, sur Facebook, de l’utilisation de l’outil pour identifier le contenu payé.

Définition de publicité : publication payée mettant de l’avant une marque ou entreprise, sans plus value pour le lecteur.

COPIE DE PRESSE : une copie de presse envoyée sans demande fera l’objet d’un billet seulement si l’intérêt est présent envers celle-ci et à ma discrétion. Une copie de presse reçue après demande fera l’objet d’un billet dans un délai d’au minimum six mois. Tout billet ayant comme sujet une copie de presse sera identifié tel quel à la fin du billet en question. Sur les médias sociaux, le mot-clic #copiedepresse est utilisé.

ÉCHANTILLONS | PRODUITS : un échantillon envoyé dans un but promotionnel fera l’objet d’un billet seulement s’il est jugé pertinent d’en parler selon la ligne éditoriale du blogue, donc à ma seule discrétion. Un échantillon envoyé ne sera pas retourné, même s’il ne fait pas l’objet d’un billet, à moins d’une entente préalable. Tout billet ayant comme sujet un échantillon sera identifié tel quel à la fin du billet. Sur les médias sociaux, le mot-clic #produitoffert est utilisé.

INVITATIONS : une présence à un événement ne constitue pas une garantie de couverture sur le blogue, à moins d’une entente préalable. Dans le cas d’un événement, lancement, voyage de presse ou autre faisant l’objet d’un billet, il sera mentionné à la fin du billet que celui-ci est le résultat d’une invitation reçue. Sur les médias sociaux, les mots-clics #invitationmédia ou #voyagedepresse sont utilisés, selon le cas.

IMAGES : les photos que je n’ai pas prises sont toujours accompagnées d’un lien vers la source originale et du crédit photo. Certaines images sont des images stock ou libres de droits sans attribution requise.

COMMENTAIRES : les commentaires laissés sur le blogue pourraient être édités s’ils contiennent des liens promotionnels non pertinents. Les commentaires négatifs sont tolérés, mais tout commentaire pouvant être interprété comme haineux, sexiste, raciste ou inapproprié sera retiré sans préavis.

NÉTIQUETTE MÉDIAS SOCIAUX : consultez la nétiquette médias sociaux ici.

Si vous avez d’autres questions en lien avec la politique éditoriale, n’hésitez pas à me contacter.