En décembre 2013, je me suis offert un cadeau de vie : quelques rencontres avec un entraîneur qualifié et inspirant. Référé par une amie qui n’avait que des commentaires positifs à son égard, on me promettait qu’à condition de mettre les efforts nécessaires, de charmants résultats étaient à portée de main. J’étais loin de me douter que cette expérience allait contribuer à changer ma vie pour le mieux.
L’entraîneur qui m’a donné le déclic
source : www.fittconnexion.com
Dès notre premier rendez-vous, Miguel a vu un potentiel en moi et ça m’a vraiment fait du bien. Pour la première fois de ma vie, je n’avais pas l’impression qu’on me jugeait alors qu’il aurait très bien pu (la veille encore, je m’étais acheté un sac de jujubes, du chocolat et du popcorn avec l’intention de bourrer la face jusqu’à m’en rendre malade, mais ce, pour la 48e dernière fois, yeah right)! Au contraire, je me trouvais face à un homme ouvert, positif et motivant. Nous avons parlé de mon futur mode de vie d’agente de bord à savoir comment nous pourrions adapter les exercices physiques aux différents environnements auxquels je serais confrontée. Il semblait impressionné par mon énergie naturelle et mon dynamisme et, contrairement à moi, il n’était aucunement dérangé par les vingt livres à perdre dont je me plaignais.
À un certain moment durant notre première rencontre, il m’a même dit : « Je peux faire de toi une athlète si tu le veux! Tu as une belle structure, de bons muscles, et un mindset incroyable. » Imaginez l’excitation en moi, une “athlète”?! Ben voyons dont! Mais, dès le début, il a cru en moi, en ses propres connaissances et mes éventuelles compétences. Une belle formule!
Avant lui, j’avais déjà consulté deux autres entraîneurs, mais l’expérience ne s’était pas avérée aussi enrichissante. Le premier était super, un petit kiné tout droit sorti de l’université. Sportif dans l’âme, il faisait un travail génial, mais il s’est lui-même démotivé rapidement en voyant que beaucoup de sa clientèle désiraient obtenir des résultats sans mettre d’efforts. Il est donc parti à Chicoutimi pour devenir pilote d’hélicoptère! Le deuxième, quant à lui, passionné de bodybuilding aux allures de douchebag, n’offrait pas un style d’alimentation qui m’aurait satisfaite pendant une vie de temps. Manger une poignée de noix avec 100 grammes de viande maigre et un œuf tous les matins jusqu’à ma mort ; je doute que j’aurais tenu le coup! J’avais même commencé à me faire des omelettes aux noix de Grenoble et viande chevaline- hum pas sûre!
Un petit workout à Honolulu, pourquoi pas?!
Miguel avait cependant une approche différente. On a parlé de moi et on a ciblé mes besoins selon mon temps, mon budget et l’énergie que je voulais y mettre. Ma priorité était de trouver un équilibre et il était hors de question de me départir de mon vino tinto du vendredi et samedi soir! On a donc établi un plan alimentaire incluant un “cheat” de week-end où j’avais droit à mes très précieuses consommations de détente. Il m’a proposé des options de déjeuner que j’ai adopté instantanément : omelettes bourrées de légumes verts ou crêpe au gruau à base de blanc d’oeuf avec petits fruits. Ce qui était super, c’est que je gardais le plaisir de déguster tout en me sentant bien. Et côté workout : une formule super énergisante basée sur un circuit de cardio-musculation: burpees, squat and jump, abdos avec le géant ballon d’exercices et j’en passe! C’était motivant parce que l’approche était dynamique et me forçait à me surpasser. Et chaque semaine, j’effectuais les mêmes exercices avec déjà beaucoup plus de facilité!
Votre party du jour de l’an approche à grands pas, pourquoi ne pas vous différencier des autres et commencer AVANT janvier cette fois-ci? Une résolution de début décembre, why not!? Vous pourrez quand même vous offrir un petit cheat une fois assis au souper de Noël si le coeur vous en dit. Pensez-y, ça vous donne au moins une vingtaine de jours, trois grosses semaines pour starter la machine et vous mettre sur votre 31 pour commencer l’année en beauté! Vous allez être fier au moment du décompte!
source : we heart it
ET PLEASE, gardez en tête que l’idée n’est pas de vous punir, de vous restreindre, seulement d’accorder à votre corps toute l’attention qu’il mérite et lui fournir tous les nutriments essentiels à son bon fonctionnement. Je vous promets qu’en dedans aussi peu de 21 jours de travail acharné, vous allez ressentir une différence monumentale, et si ce n’est pas dans votre taille de pantalon, vous le ressentirez en énergie, en vivacité!
BOUGEZ! Faites circuler toute cette belle énergie qui vous habite! Laissez danser votre âme!
& N’oubliez jamais : Your body’s your soul’s home. Treat it well.
Pour les coordonnées de Miguel Coulombe et d’autres informations le concernant, jetez un coup d’oeil à l’article connexe : Miguel Coulombe en quelques questions!