La promesse de La Rouquine

15 septembre 2016 | Style de vie

Pow. Pow. Feux d’artifice pis toute! Chalut! Bienvenue! Pour vrai, j’ai eu environ 435743865843 idées pour ce premier texte sur La Rouquine pour finalement en arriver à celui-ci. Un texte fort simple pour vous accueillir sur ce nouveau blogue qui se veut pétillant à sa façon et où régions et grandes villes font bon ménage!

J’ai sûrement recommencé ce merveilleux texte une bonne dizaine de fois. Pourquoi? Tout simplement parce que j’étais en train de mettre une énorme pression à trouver les mots exacts et à faire tout ça en grand. À trop vouloir atteindre une sorte de perfection, on n’atteint pas grand-chose au final vous voyez? Souvent on se met de la pression pour rien et en résulte un gros blocage. J’ai donc revu un peu mes idées de grandeur (AH!), mais surtout je me suis juste laissée aller. C’est un peu ça l’essence de ce projet. Se défaire de la pression, de la performance et des contraintes. J’avais envie de vous parler un peu de tout et de rien, mais en grande partie vous faire découvrir tout le talent, et les passionnés, dont regorge le Québec (sans négliger l’influence d’ailleurs cela dit).

La passion

La passion, qu’elle soit léchée ou brouillon, c’est tellement beau. C’est authentique et l’authenticité, ça se retrouve autant à Montréal qu’à Rouyn-Noranda, pis pas mal dans le monde entier aussi. Il n’y a rien de plus beau quant à moi que des gens vivant ou parlant de leur passion. Il y a des étoiles dans leurs yeux et la magie opère.

Dans le fond, La Rouquine.ca, c’est un projet que je veux grand à sa façon. Je le veux beau, mais surtout vrai. Il sera pétillant, sans prétention, bubbly, passionné et ouvert. C’est l’idée d’amener du positif dans votre vie sans enlever le réel de la chose, de vous faire découvrir une multitude de trucs que ce soit par des artisans, des endroits, des modes de vie ou encore par des recettes ou des idées d’entraînements que Karine Boileau vous présentera très bientôt.

Parce que même si La Rouquine.ca c’est moi, Alexandra Philibert (La Rouquine pas vraiment rouquine), c’est aussi Karine et les possibles collaborateurs qui se grefferont tout au long du projet. Mais c’est surtout vous. Une communauté grandissante (je l’espère) qui cherche à découvrir une multitude de choses dans une ambiance le fun remplie d’ouverture et qui désire faire découvrir à son tour. On a trop de talent ici pour ne pas en parler et on gagne à vivre de façon plus assumée.

Au final, la promesse de La Rouquine.ca c’est qu’elle vous promet du contenu sympathique, dynamique et authentique tout en vous faisant découvrir des talentueuses personnes dans un univers déculpabilisant. Êtes-vous prêts à faire partie de l’aventure?

La-Rouquine