Chaque jour, nous sommes confrontés à prendre une multitude de décisions : en débutant avec ce qu’on va avaler pour combler notre petit creux, jusqu’à organiser son emploi du temps ou à choisir la playlist qui s’adapte à notre mood du moment. Ces choix nous construisent; et ce, les petits tout comme les grands.
Je suis agente de bord. Dans le genre, je vis le rêve : billets d’avion presque donnés, vols en première classe, escales dans diverses destinations ensoleillées… Je ne vous raconte pas d’histoire. J’ai passé l’été entre Barcelone et Athènes pour le « travail » avec quelques arrêts de parts et d’autres : Nice, Prague (!!!), Casablanca, et j’en passe. Le plus beau dans tout ça? Je suis amoureuse d’un de mes collègues, et depuis notre rencontre, il y a maintenant presque trois ans, nous parcourons le monde ensemble, layover après layover, vacances après vacances. Et parce que l’humain est drôlement fait, on trouve évidemment quand même le temps de s’ennuyer de Montréal, de faire l’épicerie et de prendre une bière avec nos chums.
Au mois de septembre, alors que je profitais de quelques jours de congé, j’ai accompagné mon homme sur une escale de 73h à Barcelone où nous attendaient ma meilleure amie et son chum. Platja, tapas, sunshine & fous rires : la vie quoi! Le plus fantastique? Nous avons même été en mesure d’opérer leur vol de retour dix jours plus tard, depuis Nice, après une soirée à manger des sushis en se partageant une bonne bouteille de Cahors sur les petits galets français. Ah, et attendez, avec moi ce n’est jamais fini! Je reviens également d’un séjour à Rome avec ma grand-mère paternelle : gelato, pizza, pasta et bonne compagnie, wow!