Blues de novembre : comment le combattre!?

|

Style de vie

large-4

Je ne sais pas pour vous, mais pour moi, c’est instantané : aussitôt que le notre cher soleil commence à nous priver de ses chauds rayons au grand bonheur de l’hémisphère sud, je tombe immanquablement en ‘crise de novembre’. Les arbres sont dépouillés de leurs feuilles colorées, la citrouille est rapidement chose du passé et le ciel se présente en cinquante nuances de gris plutôt tristounettes… En règle générale, je suis de ceux et celles qui se veulent turbo positifs et « hop la vie!« , mais devant cette température froide, mouillée et pauvre en vitamine D, je me transforme en petite patate paresseuse qui a peine à sortir de chez elle. C’est certain que si je pouvais hiberner – ou encore mieux migrer-, je le ferais volontiers! Alors aujourd’hui, je vous propose des idées pour se sortir du méchant blues de novembre et garder le sourire jusqu’aux oreilles, quels que soient les caprices de Dame Nature!

1 – Commencez déjà à préparer votre période des fêtes

Quoi de plus stressant que de se retrouver au centre d’achats ou, pire encore, à l’épicerie, le 23 décembre?! On dirait que malgré tous mes efforts, chaque année c’est immanquable! Je vous propose donc d’éviter le stress des fêtes en préparant vos cadeaux de Noël à l’avance : et si on se mettait comme objectif de tout rassembler avant la fin novembre?! Je vous lance le défi! C’est excitant, non?! Je suis moi-même très sceptique, mais c’est un objectif qui vaut le coup! Allez, on prévoit tout : du ruban, au papier de soie jusqu’aux bouteilles de vino et les surprises du bas de Noël! Pas game! Vous m’en donnerez des nouvelles!

2 – Cuisinez votre humeur!

source : we heart it

source : we heart itAlors, c’est quoi le mood du moment?! On plonge en mode automne et on arbore fièrement nos tricots dans le confort de nos bas de laine ou on vit dans le déni en se remémorant nos folles soirées d’été? La bouffe, c’est la vie!Inspirez-vous de votre énergie pour vous cuisiner des petits plats qui font du bien, que ça soit de réinviter vos plats de résistance préférés ou de vous préparer un festin automnal sur le barbecue. Bien sûr, l’automne est génial pour la préparation de potages et de ragoûts à la mijoteuse, mais avec l’abondance que nous propose nos supermarchés, les tacos garnis de coriandre et les salades de tomates, mangues et basilique sont encore de mise! Jouez avec les différentes variétés de courges, ajoutez de la citrouille à vos plats ou apprenez à apprêter le rutabaga (parce qu’il a un drôle de nom) ou la betterave. Accompagnez votre repas d’une playlist colorée en tapant « sunshine » sur Spotify et le tour est joué!

3 – On s’habille en mou, ensemble!

La journée au travail a été pénible?! Notre premier réflexe en arrivant à la maison est immanquablement de se changer pour se mettre à l’aise : joggings, pyjamas, sweatpants… Ah! Comme on les aime! Vivement le confort! Alors pourquoi ne pas appliquer l’idée pour une soirée avec nos meilleurs?!Dans la même lignée que le Ugly Christmas Sweater Party, je vous propose la « P’tite Soirée en Mou« ! Ce soir-là, même si tu l’aimes d’amour, oublie ton skinny jeans dont le bouton te fait une petite marque sur le bedon et vas-y 100% confort, même si c’est samedi, même si tu veux bien paraître devant tes amis que tu n’as peut-être pas vu depuis quelques semaines. Propose à tes invités de faire pareil dans le but de passer une soirée géniale sans stress et sans soucis. Ça ne vous tente pas de cuisiner? Pensez livraison! Est-on devenu trop fancy – tartare/sushis/tataki et compagnie- pour se partager une bonne vieille pizza en groupe?! Retour aux sources! Ça fait du bien de s’arrêter et souffler une fois de temps en temps! On peut quand même accompagner le tout du cépage de notre choix, hihi!

4 – On sort les jeux de société!

Je n’ai jamais été une grande fan de Monopoli ou Cranium, mais récemment je suis tombée sous le charme de Wanted – Haut les Mains, un jeu de cartes très simple, avec quatre personnages, qui mise sur la vitesse, l’observation et les réflexes. On doit faire différents gestes selon la carte révélée, et ce, le plus rapidement possible alors les fous rires sont inévitablement au rendez-vous! Super pour des heures de plaisir en bonne compagnie autour de la table!Autres propositions : « L’osti d’jeu », La Boulette, Jenga, Skipbo, ou votre bonne vieille planche de Toc… Un coup parti, pourquoi ne pas ressortir votre tapis Twister question de tester la flexibilité de vos amies yogis!? Vous avez d’autres suggestions?! Partagez-les SVP, je meurs d’envie de les connaître!

5 – Profitez du soleil à chaque fois qu’il se montre le nez!

source : we heart it

source : we heart itLe numéro 1 dans la liste : NE NÉGLIGEZ PAS VOTRE DOSE QUOTIDIENNE DE LUMIÈRE! L’eau + l’oxygène + le soleil = LA VIE! Quand vous voyez une petite percée et qu’il vous est possible de sortir prendre de l’air frais, gâtez-vous, faites-le! Prenez une pause (au pire inventez-vous une envie pressante, hihi!), quelques bonnes respirations sous les rayons et retournez à vos occupations avec un esprit plus détendu. Finalement, même si ce n’est que pour 15 ou 20 minutes, prendre une marche au soleil, ça donne de l’énergie et ça revigore!Je suis en train de lire un livre vraiment intéressant Healthy Brain, Happy Life et l’auteure, Wendy Suzuki, neuro-scientifique reconnue, y mentionne que, selon une étude faite par des psychologues de Stanford en 2014, il est prouvé que marcher à l’extérieur (plutôt que sur un tapis roulant) améliore la même créativité, et ce, sous toutes ses formes! Yay! Des fois, dans le brouhaha quotidien, on a de la misère à se concentrer, à s’enligner. Eh bien, c’est l’fun de savoir qu’une petite pause bien méritée ne peut-être que bénéfique à notre bon fonctionnement! À chaque occasion que vous avez, mettez une tuque, un foulard, des mitaines et allez dont jouer dehors!Alors voilà, j’espère que mes propositions sauront réchauffer votre coeur en cette période de l’année. Faites-vous plaisir, offrez-vous de petites douceurs et emmitouflez-vous bien! On tient bon… plus que 224 jours avant l’arrivée de l’été!

Bonne semaine mes rouquines!

source : we heart it

source : we heart it

Fraudes Facebook : Évitez de tomber dans le panneau

Fraudes Facebook

Réseaux sociaux

Les fraudes Facebook sont de plus plus en plus présentes.
Lire la suite

Le marketing du vide

Réseaux sociaux

Fais la connaissance du « marketing du vide » tendance (à ne pas reproduire) dont nous n’avons pas toujours conscience.
Lire la suite

Guide 101 : les types d’utilisateurs

Réseaux sociaux

Il existe plusieurs types d'utilisateurs sur le Web. Découvrez-les grâce à ce guide 101!
Lire la suite