Twitter en 2020 : tour d’horizon

Twitter est parfois vu comme le parent pauvre des réseaux sociaux. Populaire à son arrivée, la plateforme a connu un certain déclin durant quelques années pour finalement se stabiliser. Twitter a su se réinventer en quelque sorte.

Cette plateforme n’est évidemment pas pour toutes les entreprises, mais elle est très importante dans le monde des nouvelles. C’est aussi un bel endroit pour suivre le sport. Parole d’une grande amatrice de sport. Je vous en reparlerai si ça t’intéresse.

Bref, ce n’est pas parce que Twitter semble être dans l’ombre des autres qu’il n’y a rien à y faire.

On ne peut pas dire qu’il y a de nouvelles tendances à suivre sur Twitter. La plateforme est quand même limitée de ce côté, mais il y a des tendances que l’on remarque et qui auront une influence certaine sur les publications.

Le meilleur rapport qualité/prix

Si l’on parle en termes de sous, Twitter est la plateforme qui nous en offre le plus côté rapport qualité/prix. Elle est, sans contredit, celle qui donne l’opportunité de la plus rentable d’atteindre le plus de personnes possible.

Un tweet bien écrit au bon moment est un moyen pour une marque de créer de la magie virale et atteindre des millions de personnes sans payer énormément. D’ailleurs, les marques de restaurations rapides en profitent pleinement et le reste des entreprises essayeront la même chose.

L’engagement sera en hausse

Comme mentionné plus haut, après des années de déclins, Twitter voit un nombre d’anciens (et nouveaux) utilisateurs arriver sur la plateforme ce qui crée un effet boule de neige. L’engagement continuera donc d’être en hausse sur la plateforme. Seulement dans le 3e quart de 2019, il y a eu une augmentation de 23 % concernant l’engagement des utilisateurs envers les publicités.

La plateforme pour les médias d’information

Impossible de passer à côté, Twitter deviendra, avec Facebook, la plateforme de prédilection pour les médias. Twitter leur permet de ne pas inonder le fil de nouvelles de Facebook et de tenir au courant en temps réel avec multiple mise à jour à propos d’un dossier X. Cette possibilité en est une de choix. Tu désires avoir la nouvelle en premier, vas sur Twitter. Tu veux donner la nouvelle en premier, car tu es dans le monde des médias? Soit sur Twitter.

La vidéo gagnera en popularité

Je ne le martèlerai jamais assez, la vidéo sera populaire en 2020. Elle est en progression fulgurante depuis des années et Twitter n’y fera pas exception. Il faut dire que cette plateforme est dirigée un peu plus vers l’écrit et que les gens ont tendance parfois à mettre de côté les vidéos. Mais en format pub, c’est un must.

Est-ce que Twitter fait partie de ta stratégie? Si ce n’est pas le cas, vérifie si elle le devrait!

Infolettre

Interactions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.