5 applications pour créer des visuels sur le pouce

Avez-vous déjà eu une pointe de jalousie en regardant le fil Instagram de quelqu’un? Ce moment où vous rêvez de jouer dans la même game qu’eux niveau visuel?

Il existe une multitude d’options pour vous aider à faire de la magie avec les photos que vous partagez sur les réseaux sociaux. Avoir de beaux visuels est à votre portée. Bien plus que vous ne le pensez.

Par contre, optez toujours pour l’authenticité. Il faut savoir que la plupart des comptes Instagram que vous suivez ne publient pas de photos instantanées. Du moins très peu. Ils utilisent plutôt un appareil photo, traitent celles-ci avec des filtres prédéfinis (presets) pour ensuite les publier sur leur compte et ne pas défaire la synergie des publications de leur fil. Leur contenu, à différents pourcentages, mais au-delà de 90%, est planifié à l’avance et orchestré. Je vous reparlerai des applications à cet effet prochainement.

Toutefois, aujourd’hui, parlons des applications qui vous permettraient de modifier la luminosité d’une photo, une petite écriture ou de la recadrer aisément. Pas besoin d’être un pro du photoshop pour avoir un compte Instagram visuellement alléchant.

1 . La Queen : Canva

Photo : Shopify

Canva sera assurément votre meilleure alliée dans cette aventure. Elle est disponible autant sur ordinateur que sur mobile et vos visuels enregistrés y sont accessibles d’une plateforme à l’autre. Le rêve quoi! Facile d’utilisation, Canva possède une vaste offre d’images, icônes et formats destinés aux réseaux sociaux gratuits. Attention, certains ne sont disponibles que dans la version pro ou si nous sortons des sous (une couronne ou des sous apparaissent sur l’item pour vous l’indiquer.) Sa version mobile est plus facile d’utilisation que celle sur ordinateur à mon avis.

2. Canva sur l’acide : Adobe Spark

Photo : Adobe Spark

Ce n’est pas moi qui le dit, mais bien Kaylynne Johnson. Pour elle, Adobe Spark, c’est comme Canva sur l’acide, et je suis pas mal d’accord. Disponible en version web et en version mobile, Adobe Spark permet de créer des illustrations/visuels pour les réseaux sociaux, des pages web et des récits vidéos peu importe où vous vous trouvez.  Tu seras en mesure d’utiliser tes propres images où accéder à des images libres de droit directement de l’interface Adobe Spark. Le must? Tu peux créer à partir de l’application des visuels pour les réseaux sociaux, pour des vidéos, mais aussi pour de l’imprimer.

3. Le futuriste : Relay That

Photo : Relaythat

Replay That se targue d’être plusieurs pas en avant des autres applications disponibles. En fait, Replay That combine plusieurs features des autres applications à un seul endroit. Toute action ne requiert pratiquement qu’un clic et c’est canné. Au final, ce n’est vraiment qu’une question de préférences.

4. L’animateur : Ripl

Indécis entre la vidéo et la photo? Créez un visuel animé! Cette application permet de créer des visuels animés pour vos réseaux sociaux. Ces derniers captent l’attention et Ripl vous permet de le faire de façon professionnelle et facile.

5. Le stylé : VSCO

Photo : MegaCitiz

Un autre petit favori du public. VSCO tire son épingle du jeu grâce à ces superbes filtres! Certains sont gratuits, d’autres payants, mais ils valent le «coût». Simple d’utilisation, vous pouvez travailler le pourcentage d’application du filtre sur votre photo. En plus, les filtres VSCO s’appliquent sur les vidéos si vous avez un compte payant.

Boni – Le petit frère : Design Bold

Photo : Design Bold

Design Bold est un éditeur de photo en ligne qui simplifie le design graphique et permet de créer un visuel « écoeurant » en seulement 5 minutes. En fait, on pourrait dire qu’il s’agit du petit frère de Canva. Ses designs sont quelques peu différents, mais le site fonctionne avec le même principe que celui de Canva. Personnellement, je le trouve un peu plus facile d’utilisation sur ordinateur que Canva, mais, c’est aussi le bémol de cet éditeur… il n’est pas disponible sur mobile.

À vos marques, prêts, créez!

2 réflexions sur “5 applications pour créer des visuels sur le pouce”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour haut de page

Soyez les premiers informés

Inscrivez-vous à mon infolettre!

Inscrivez-vous à mon infolettre!

Please wait...

Merci!