3 trucs pour boire plus d’eau au quotidien

Gloup! Gloup! Gloup! À combien de reprises vous êtes-vous juré de boire plus d’eau au quotidien? Trop de fois déjà. Entre les recommandations de Santé Canada, la capacité de notre vessie et nos horaires, disons qu’il peut être parfois difficile de tenir une telle résolution, même si boire beaucoup d’eau est une excellente chose pour votre santé. Avec le temps, et de multiples tentatives bien sûr, j’ai développé quelques trucs pour y arriver!

Une bouteille sur le bureau

Photo : Martin Sanchez – Unsplash

De loin ma meilleure méthode. Depuis plusieurs semaines déjà, je traîne avec moi une bouteille Contigo achetée au Costco (20$ pour 3, c’est vraiment un bon investissement) que je remplis d’eau dès le matin. L’objectif que je me suis fixé dès le départ est simple : boire une bouteille entière par jour au minimum. Une bouteille comporte 709 millilitres sur les «1600 requis (1,6 L)».

Une application

On a tous – ou presque – toujours notre cellulaire à portée de main, non? Alors, pourquoi ne pas se servir de cet outil pour boire plus d’eau? Il y a bien sûr le vieux truc de l’alarme, mais pour avoir un suivi plus optimal, je vous conseille d’opter pour une application. Avec la multitude d’options qui nous sont offertes sur le web, en voici quelques-unes gratuites.

  • Hydro-Coach
  • Water Drink Reminder
  • Daily Water (Version gratuite)
  • Hydrate Daily
  • Gulp

Ajouter du goût à votre eau! (eau infusée)

Eau infusée
Photo : Kaizen Nguyễn

Parfois, on peut trouver l’eau sans saveur et notre envie de boire autre chose prend le dessus. Le problème, c’est que notre choix se pose souvent sur des breuvages qui ne sont pas désaltérants et qui contiennent énormément de sucre. Pour continuer de boire de l’eau tout en diversifiant le goût de celle-ci, la meilleure option est celle de l’eau infusée. Vous pouvez utiliser un seul fruit, plusieurs fruits ou encore un mélange de fruits et de légumes. Vous pouvez même y ajouter un peu de menthe! Les possibilités sont infinies.

Il y a aussi le thé et les tisanes qui peuvent s’avérer être une bonne option. En gros, l’important c’est de se fixer des objectifs réalistes pour respecter votre vessie et aussi l’entraîner à accueillir plus d’eau. Sans oublier de varier les plaisirs pour instaurer cette nouvelle habitude.

Unsplash
Photo : Unspalsh

En vrai, selon plusieurs experts, on ne serait pas obligé de boire 1,6 L d’eau par jour, mais simplement 1,6 L de divers liquides. Ce qui inclut, le thé, le café, le jus et même… la bière. La différence, c’est qu’il faut porter une attention particulière au sucre présent dans les breuvages que l’on consomme, alors aussi bien boire plus d’eau!

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