La Rouquine

Hotel Plaza : ne pas se fier aux apparences

La collection Motifs nous charme une fois de plus avec un album jeunesse amusant avec un message pertinent pour les jeunes. Faites la connaissance d’Oslo le manchot.

Résumé

Cet après-midi-là, Oslo le manchot, portier très respecté de l’Hôtel Plaza, voit s’engouffrer dans son hôtel douze rats ! Or les rats, en particulier les rats d’hôtel, ont très mauvaise réputation. Il faut les expulser ! Ce ne sera pas facile, car les rats sont rapides et rusés. Oslo s’élance à leur poursuite, aussi vite que le lui permettent ses pattes palmées, c’est-à-dire très lentement ! Il s’ensuit malgré tout une poursuite endiablée, à l’issue de laquelle une surprise attend le manchot. Une histoire pleine de rebondissements, où l’on apprend qu’il ne faut pas se fier à la réputation des gens…

J’ai vraiment un gros coup de coeur pour la collection Motifs de chez Druide. Chaque opus amène un thème de façon intelligente avec des messages surprenant pour les enfants. Une belle façon de commencer son apprentissage en lecture et de la vie en général.

Oslo est probablement mon personnage favori de toute la collection. Il est fort attachant et prend son rôle au sérieux. Grâce à lui, votre enfant découvrira qu’il ne faut pas toujours se fier aux apparences ou les réputations qui les précèdent.

D’ailleurs, la réputation de Pierrette Dubé n’est plus à faire avec plus d’une trentaine de livres pour enfant à son actif. Encore une fois, elle livre un album jeunesse avec justesse. Son texte soutenu par les charmantes illustrations de Philippe Béha est un pur délice pour un moment amusant en famille.

  • Titre : Hotel Plaza
  • Genre : Album jeunesse
  • Auteur(e) : Pierrette Dubé, illustré par Philippe Béha
  • Éditions : Éditions Druide – Collection Motifs
  • Publication : Novembre 2017
  • Prix : 19,95$ papier | N/A numérique

Merci aux Éditions de L’isatis pour ce livre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.