On tire à pile ou face

On tirera à pile ou face dans la cour des grands. Tu m’as mise sous ton emprise pour la dernière game et c’est tombé sur la reine.

Notre histoire aura longtemps été plus que toxique et j’aurais longtemps cru qu’on était pareil. Longtemps ce même jeu aura su éveiller en toi un sentiment de puissance, de domination et à être imbu de toi-même. Tu trépidais de voir le silence se refléter entre toi et moi. La Reine a gagné contre le Roi.

Jeu d'échec
Photo : Shirly Niv Marton

Jamais je n’avais vu l’amour créer autant de haine, capable de me shooter down. Tout a été mis à terre pour rebâtir à neuf. Je me suis déracinée pour que ton étincelle ne te quitte pas. Que tu vives avec ce sentiment d’accomplissement incertain une fois la pièce tournoyant dans les airs. La Reine a été plus forte pour que le R majuscule l’emporte contre l’assaillant que tu es. J’ai parlé pour protéger toutes celles qui ont gardé le silence. Pour celles qui ont peur de croiser leur propre regard dans le miroir parce qu’elles ne se reconnaissent plus.

Avril

Les outardes ont pris d’assaut le ciel et chantonnent à la renaissance d’un printemps sans peur au creux de mon ventre. Je marcherai la tête haute et les épaules fières en tout temps. D’une façon différente, la vie continuera toujours.

Fleurs
Photo : Larm Rmah

C’est terminé. La Reine l’a emportée.

La vie continuera. Mon coeur et mon âme sont en réadaptation et des mains bienveillantes assurant ma sécurité sur chaque sphère de ma vie me supportent. Des mains qui appartiennent à l’amour de ma vie. Mon protecteur. Ma conception inégalée de la vie à deux. Mon Alexandre.


Ce texte n’a pas été rédigé par La Rouquine, il s’agit d’une collaboration de Frédérique Raymond.

Vous êtes intéressé à faire de même (anonymement ou non) ? Écrivez à La Rouquine au [email protected]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.