La conspiration : Le mélange parfait

Qu’arrive-t-il lorsqu’une énigme à la Da Vinci Code rencontre La Sélection? Un fichu de bon livre! Maggie Hall n’a pas du tout à rougir face aux deux grosses pointures précédentes. Elle a réussi à écrire un livre dystopique de grande qualité qui rassemble deux types de lecteurs très différents.

Résumé : 

Une énigme millénaire.
Des indices aux quatre coins du globe.
Une destinée extraordinaire.
Ils ont le pouvoir de faire fermer Prada pour une session shopping privée. Mais aussi celui de déclencher une nouvelle guerre mondiale. C’est cette incroyable famille qu’Avery West se découvre à dix-sept ans.
Ses membres appartiennent à une redoutable société secrète, le Cercle, qui voit en Avery la clé d’une prophétie millénaire. Écartelée entre des factions rivales, Avery va devoir lever le voile sur l’énigme de ses origines.
Accompagnée de deux garçons du Cercle, le beau Stellan à l’humeur changeante et le ténébreux Jack, elle se lance dans une quête qui va la mener du Musée du Louvre aux bazars d’Istanbul. Au coeur de la conspiration, Avery va devoir choisir entre sa liberté et sa famille, mais aussi entre le garçon qui pourrait l’aider à sauver l’humanité et celui qui fait battre son coeur.
Le premier tome d’une trilogie best-seller aux États-Unis, à la croisée de La Sélection et du Da Vinci Code !

Photo : La Rouquine

OH MON DIEU. C’est exactement ces mots qui sont sortis de ma bouche lors que j’ai refermé ce livre après ma lecture. Si j’étais déjà intéressée de par la couverture et le résumé, j’en ai eu pour mon bonheur lors de ma lecture.

J’ai tourné les pages à un rythme effréné avec l’envie de lire le deuxième tome à la minute près. C’est définitivement un de mes coups de coeur de 2017. J’en voudrais encore et encore. On a une héroïne à la fois vulnérable, mais dotée d’une force intérieure incroyable qu’elle découvre au fur et à mesure. Armée d’acolytes mystérieux à qui on ne sait pas trop si on doit faire confiance.

Ce n’est pas pour rien que ce livre est un best-seller, car tous les éléments sont réunis pour le succès. Une trame narrative bien ficelée, des personnages nuancés et particuliers ainsi qu’une héroïne imparfaite à laquelle, malgré la situation rocambolesque, il est possible de s’identifier. J’en veux encore et encore!

Un livre dont vous ne décrocherez pas une seconde!

  • Titre : La Conspiration T.1
  • Genre : Jeunesse, Dystopie
  • Auteur(e) : Maggie Hall
  • Éditions : Robert Laffon
  • Publication : Juin 2015
  • Prix : 25,95$ papier | 18,99$ numérique

Merci à Robert Laffon pour ce livre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.