Lettre à l’humain

Par Frédérique Raymond

Lettre à l’humain.

Lettre à la fille.

Lettre à la femme.

Lettre aux petits cœurs.

Lettre à toi.

À moi.

J’ai envie de livrer en ce mois thématique de l’amour un billet doux. Un texte rempli de puissance. Un message fort rempli de vérité, de douceur, mais surtout rempli d’estime de soi. J’ai envie de te dire d’être respectueux envers ta personne, parce que j’ai faibli à cette tâche plus d’une fois envers moi-même.

Lettre à l'humain
Photo :
Timothy Eberly – Unsplash

Pour toutes ces fois où j’ai oublié de me trouver belle, de me trouver intelligente, de me trouver précieuse, et je sais que parfois ça t’arrive aussi, j’veux juste que tu saches que tu es tout le contraire de ces remarques. Donne-toi de la self-estime à mille à l’heure. Je trouve que février couronne très bien le temps pour apprendre à s’aimer un peu plus.

Un peu plus

Mettre un peu plus de bienveillance sur le reflet qui nous renvoie le miroir. J’veux enlever les fausses croyances auxquelles j’ai longtemps adhéré. Je veux que ma prise de conscience soit bénéfique sur tous les plans de ma vie et aussi me sentir vivante à travers mes bons et mes moins bons moves que j’ai fait et que je continuerai de faire. Parce qu’être humain, ce n’est tellement pas être plus-que-parfait, mais plutôt être authentique.

Je trouve sain d’apprendre à être la personne que l’on est vraiment, pour ainsi s’apprécier pour qui nous sommes réellement. Pour toutes les qualités uniques qui nous définissent, qui sont propres à chacun d’entre nous et aussi pour tous les défauts qui nous caractérisent et font notre charme.

Apprendre à s’aimer. Apprendre à savoir qu’on n’est pas parfait, parce qu’on est humain. Savoir que chaque humain est parfait dans son imperfection, ça allège grandement les standards personnels. Parce qu’on ne peut pas fuir notre propre reflet dans le miroir, mais qu’on peut au moins essayer de s’aimer soi-même. Être doux envers soi-même c’est aussi le début d’une histoire d’amour qui durera toute une vie. Lève ton doigt d’honneur avec grâce à tous ces commentaires disgracieux que tu t’envoies et prends le contrôle exclusif sur ton estime de toi!

Self-love
Photo : Unsplash

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.