7 conseils très pratiques en voyage

Je ne suis peut-être pas experte en voyage étant donné que le plus loin que je sois allée… c’est aux États-Unis. Par contre, peu importe la destination, un voyage reste un voyage et j’ai eu envie de te partager les quelques trucs que j’ai appris dans ce périple solitaire.

 1 – Sois bien préparé

Quand je parle d’être bien préparé, c’est de te renseigner un peu sur l’endroit où tu iras. Ont-ils des coutumes différentes? Quelle est la température prévue? As-tu une to-do list des choses que tu dois amener? À quelle heure ton avion décolle-t-il ? Ça peut sembler mineur, mais ça fera une grande différence le jour J. 

2 – Le respect des coutumes

Il serait faux de croire que les coutumes/habitudes nord-américaines que nous avons sont les mêmes ailleurs. Un geste quotidien ici peut être un grand manque de respect ailleurs. Tu ne voudrais pas que ce soit mal interprété et que ton voyage débute de mauvaise façon, non?

3 – Ne charge pas trop ton sac/valise

Si tu prévois un voyage avec un sac à dos, tu ne veux pas qu’il soit trop lourd. Tu dois amener le strict nécessaire et laisser la surconsommation du quotidien. Combien de fois j’amène trop de linge pour un simple week-end à l’extérieur? Trop… définitivement trop. À l’inverse, si tu prends l’avion, il y a des limites de poids pour les valises. Si tu dépasses celles-ci, tu devras payer un supplément. Dis-toi aussi que tu risques de ramener de beaux souvenirs… ce qui veut dire que tes bagages seront un peu plus lourds à ton retour.

Crédit : Stocksnap

4 – Amène des médicaments

C’est important d’être préparé à toutes éventualités et d’avoir le minimum de premiers soins ou médicaments nécessaires. Même aux États-Unis, il est parfois difficile de trouver certaines choses. Alors, amène-toi tylenols, immodium, benadryl et tout autre médicament dont tu crois avoir besoin. N’abuse pas, vas-y simplement avec la base qui devrait te sortir du pétrin.

5 – Des collations

Le trajet, qu’il soit en avion, en voiture ou à pied peut parfois être long. Alors, n’oublie pas d’amener quelques collations pour soutenir ta faim entre deux destinations.

6 – Identifie les endroits que tu veux voir

Je ne dis pas d’orchestrer ton voyage de A à Z, parce que c’est le fun de se laisser un peu de place à la spontanéité. Mais ce n’est pas une mauvaise chose non plus d’identifier certains endroits que tu désires visiter pour ainsi avoir une certaine idée du trajet que tu veux faire.

7 – L’hygiène

Si tu as la peau un peu capricieuse comme moi, tu amènes déjà ton savon partout. Je crois que c’est la moindre des choses de t’assurer d’amener une petite trousse de produits d’hygiène (désodorisant, savon, shampoing) avec toi dans des formats voyages qui te suivront partout. Tu ne t’en sentiras que mieux.

Ce sont vraiment les sept conseils de base que j’utilise lors de mes voyages. Ceux dont je ne démords pas. Je suis certaine qu’il y en a plein d’autres et je suis curieuse de les apprendre. Partage-les avec moi!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.