Sauce aux légumes moches ?!?

La semaine dernière, je voguais tranquillement dans les allées du métro du coin à la recherche d’un dîner. J’ai arrêté mon choix sur des tortellinis et ma prochaine mission était de me trouver une bonne sauce en pot.

Je suis un peu blasée par les choix offerts et les sauces sans saveur. Faute de temps d’en faire une moi-même pour ce repas, j’espérais vraiment trouver quelque chose autre que la classique…Classico. Mon oeil a été attiré par une gamme que je n’avais jamais vue avant. Les sauces aux légumes moches de Kitchen Lab. Oui, oui. Vous savez les légumes difformes que vous laissez de côté parce que vous préférez ceux à l’allure filiforme et « normale » ? Oui ceux-là.

 

J’ai découvert qu’elles sont offertes seulement dans certaines épiceries Métro depuis 2016 environ. On a le choix entre plusieurs saveurs étonnantes que ce soit à l’aubergine, à la courge ou… à la betterave. Pour cette fois-ci, j’ai choisi la Sauce rosée à la betterave et savez-vous quoi? Elle était excellente.

Elle est savoureuse, pas trop lourde, et malgré le fait qu’elle soit faite de façon artisanale, elle possède un prix compétitif. J’aime bien aussi le format que j’ai pris, car il me permet de réduire mes pertes si pour une raison X je ne suis pas en mesure de la terminer. Cela dit, j’opte souvent pour la congélation quand ça m’arrive.

Pour la petite histoire, cette gamme de sauce est née d’une initiative de Metro qui a contacté les Aliments Sibon, situé à Terrebonne, avec la volonté de créer une sauce qui contribuait à réduire le gaspillage alimentaire. Encore plus plaisant, les légumes ne sont pas transformés. Ils viennent directement d’agriculteurs de Saint-Lin et sont coupés et pelées à la main.

Ma mission : tester la gamme complète.

Quelles sont vos découvertes ou vos trucs pour réduire le gaspillage alimentaire?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.