Objectif 52

Des défis, on peut en partir à n’importe quel moment de l’année, mais quand celui-ci a un lien direct avec le nombre de semaines qu’une année comporte, le début d’une année c’est pas mal gagnant pour le faire. Je vous présente donc mon défi Objectif 52.

C’est tout simple, je désire lire 52 livres en un an, soit environ un par semaine d’ici la fin 2017.

La petite twist de cet objectif, c’est de le faire sans pression. Il y aura sûrement des semaines où je lirai un peu moins pour diverses raisons, mais le défi il est aussi là, de prendre le temps…de prendre le temps. Tout simplement.

Deux biographies qu’il me tarde de lire accompagné d’un bon thé!

Vous ne le savez peut-être pas, mais je suis une grande lectrice depuis mon plus jeune âge. Au lieu de la potion magique, moi je suis tombée dans les livres et je n’en suis jamais ressortie. J’ai probablement lu 90% de la bibliothèque de l’école secondaire du Havre-Jeunesse durant mon passage. Un vrai petit rat de bibliothèque. Sans oublier que je fais de la chronique littéraire depuis environ 5-6ans. J’ai débuté pour le plaisir sur un blogue à mon nom pour partager mes lectures et me voilà ici, après avoir passé quatre ans chez Boucle Magazine.

Donc, objectif 52 c’est 52 livres en 52 semaines. Un grand pourcentage sera québécois, mais je n’ai pas envie de me limiter à cette littérature pour deux raisons. La première est que je reçois autant du québécois que des traductions de livres anglais/étrangers, ce qui rendrait ma vie un peu compliquée. La deuxième parce que se mettre trop de limites peut aussi amenuiser mon plaisir de lire et ça ne me tente pas vraiment. Bref, je me donne le droit de lire ce dont j’ai envie. Le but, c’est vraiment de bien prendre le temps de lire et de perdre un peu moins de temps sur les réseaux sociaux. Peut-être que je ne le réussirai pas, mais au moins j’aurai travaillé en ce sens et j’ai la volonté de m’en approcher le plus possible.

Vous serez en mesure de suivre mes lectures sur goodreads, Instagram, Facebook et bien sûr ici une fois lu. Parce qu’en 2017, La Rouquine aura une petite saveur littéraire.

Mes deux lectures du moment.

Présentement en lecture, pas un, mais deux livres :

Et si vous désirez embarquer avec moi, il n’y a qu’une seule règle, vous lisez les livres que vous avez envie de lire! N’hésitez pas à utiliser le hashtag #Objectif52 dans vos publications!

Infolettre

Interactions du lecteur

Commentaires

    • Merci, t’es fine. L’objectif n’est pas nécessairement d’atteindre le 52 livres lus, mais de me forcer à prendre le temps de lire pour relaxer. Je suis présentement à 4 livres sur 52, et 2 en lectures présentement. Je suis un peu en retard 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.