Le bonheur facile

Saviez-vous que quand on additionne une par une la valeur des lettres du mot «ATTITUDE» selon leur position dans l’alphabet (A=1, B=2, etc.), on se retrouve avec un total de 100?! C’est un petit fait cocasse que mon bon vivant de papa se plaisait à utiliser pour montrer que dans la vie notre attitude dirige tout, c’est 100%! Vous ne me croyez pas? Sortez vos calculatrices!

Au fond, le bonheur c’est pas compliqué… et tout le monde y a droit!
Il se cache en dedans de chacun de nous: il faut simplement écouter la petite voix qui y résonne.

Je me fais souvent dire que j’ai une belle énergie. On me demande si je souris tout le temps, si ça m’arrive d’être de mauvaise humeur (héhé, croyez-moi ma tendre moitié a sûrement pas mal d’exemples de mes sautes d’humeur!). Même une fois, une fille avec qui je travaillais dans un restaurant déjeuner aux petites heures du matin, m’a regardée en disant : “Toi là, t’as des flamands roses dans la tête!”. J’ai adoré l’image. Oui, moi c’est ce que j’ai envie d’être : un petit bout de femme bubbly qui mord dans la vie. Pour moi, le bonheur il se crée quotidiennement, c’est une mission hebdomadaire. Ce sont tous mes accomplissements, mes petites fiertés et les gestes simples qui rendent ma vie plus belle. C’est de dire “Aloha”, “Pura Vida” et “Hakuna Matata!” parce que ça me fait rire.

source : Karine Boileau
Crédit : Karine Boileau

Mon bonheur, c’est ma routine matinale : ma tasse d’eau chaude avec du citron le matin, une bonne omelette maison que je prends plaisir à déguster accompagnée de mes précieuses tomates et mon petit avocat! C’est aussi toute la sauce piquante que je m’amuse à y asperger pour tester les limites de mes papilles gustatives… Mon bonheur, c’est aussi le magnifique setup que mon chum et moi avons créé sur notre balcon arrière : lumières accrochées aux rampes, un bac de fines herbes et quelques plants de tomates, un parasol qui a de la gueule et surtout… mon beau hamac chéri.  Moi pour être heureuse, j’ai besoin de lumière, de couleurs et de fleurs, alors je me lâche lousse et en fin de compte, j’en bénéficie tellement.

bonheur-fait-soi-meme
source : pinterest

Je pense que le vrai bien-être consiste surtout à toujours être et donner le meilleur de soi-même : be your best self. Pour se faire, il faut s’écouter, mais aussi se surpasser et se challenger. Il faut suivre son instinct, son fabuleux gut feeling, et toujours se fier aux échos de notre voix intérieure. Il faut aussi apprendre à pardonner, aux autres, mais surtout à soi-même. Il faut lâcher prise et accepter qu’on ne puisse pas tout contrôler. Beaucoup plus facile à ÉCRIRE qu’à faire!

Pour être fondamentalement heureux, je pense qu’il faut faire preuve d’altruisme, de tolérance, de douceur et de beaucoup, beaucoup d’amour. Le bonheur, c’est de tenir la porte aux inconnus, dire merci et sourire à ceux qui croisent notre chemin, sans rien attendre en retour. Le bonheur, c’est aussi d’aimer ce qu’on fait et comment on le fait. C’est de choisir de se déplacer en vélo si ça nous chante, ou de se gâter avec un délicieux pumpkin spice latté en écoutant notre chanson préférée dans le transport en commun en se rendant au boulot… C’est d’exécuter nos tâches ménagères avec le sourire parce qu’on VEUT le faire, et non parce qu’il FAUT le faire. Oui je sais, la vie est remplie d’imprévus, d’injustices et de malentendus, mais je crois pertinemment que pour être heureux, il faut se concentrer sur le côté positif et sur la beauté des petites choses. Au fond, c’est vrai : “On a le pouvoir de décider comment va se passer la prochaine minute!” -Merci Mom!-

fdsfJe suis présentement en train de lire un ouvrage fascinant qui va décidément changer ma vie : “Écoute ton corps” de Lise Bourbeau, une auteure du Québec. Je ne désire pas en faire une description complète ici parce que j’ai beaucoup trop d’éloges à y attribuer et je considère qu’il se mérite un article en soi, mais si vous avez envie de vous lancer dans une lecture enrichissante axée sur le bien-être, l’amour et la grandeur de la vie, je vous le recommande x 1000!

Sur ce, faites-vous une belle journée mes rouquines!
Profitez de chaque instant et SOURIEZ avec toute votre âme!

Infolettre

Interactions du lecteur

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.