Apprendre à s’aimer : le défi

Comme la plupart des québécois s’abonnant au gym en janvier après s’être over empiffré entre Noël et le jour de l’an, mon désir de faire de l’exercice physique a toujours été orienté en fonction de mon tour de taille (ou tour de hanches pour être honnête)! Le focus principal relevant de  l’apparence : je désirais amincir mes cuisses, rendre mes bras plus fermes et avoir un ventre plus plat. Pas très grande et très gourmande de nature, j’ai dû apprendre dès la préadolescence à surveiller mon alimentation, ce qui a malheureusement très vite généré un sentiment de culpabilité quand, un peu lousse, je m’allouais des gâteries auxquelles je considérais qu’au fond, je n’avais pas vraiment le droit. Résultat? Au moins douze bonnes années à jouer au yoyo entre 112 et 162 livres, 6 à 8 abonnements perdus dans des centres de remise en forme qui ne m’interpellaient pas plus qu’il faut et beaucoup trop de larmes versées à me morfondre devant un miroir qui me renvoyait toujours une image négative de ma silhouette.

Aujourd’hui, j’ai 26 ans, je célèbre la vie et je suis finalement sincèrement heureuse dans mon corps. J’aime mes courbes qui ajoutent à ma féminité tout en chérissant les délicats changements qui s’opèrent quant à ma musculature. Je fais de l’exercice physique au moins trois fois par semaine et j’aime ça. J’en mange! J’en ai de besoin! Qui l’aurait cru?! Jusqu’à très récemment, j’avais de la misère à courir pendant plus de deux minutes consécutives malgré mon cher ventolin (la petite pompe bleue pour asthmatiques) et look at me now : cet été j’ai  réussi à compléter deux courses organisées – un 10KM et un 21KM!!! -, et ce dans des temps records! Quelle fierté, quel accomplissement! Et franchement les filles… Si moi JE suis capable, VOUS L’ÊTES AUSSI

Source inconnue. We Heart it

Mes belles rouquines, ici, on va se jaser d’amour de la santé, de passion pour la beauté naturelle, entraîneurs, alimentation équilibrée, petits plaisirs de la vie et gâteries seront au rendez-vous! Ensemble, on va discuter de différents trucs et astuces pour trouver l’entraînement qui convient le mieux à chacune et pourquoi?! Comment se primer à rester motivée?! Soyons honnêtes! Nous sommes toutes dans le même bateau et on ne peut pas se le cacher, la motivation avec un  grand M, elle vient et elle … part. Pas toujours facile de se sentir à sa place dans un environnement bourré de testostérone où les miroirs se multiplient. Alors que ce soit par le biais de la Zumba, un tour de vélo sur l’île, une marche au Mont-Saint-Hilaire ou un entraînement discipliné dans un centre sportif, il faut juste garder en tête que c’est important de bouger parce que ça joue directement sur notre humeur, notre niveau de stress et même sur nos fonctions cognitives! Finalement mes amies : pas de tabous! Je suis une foodie bien assumée et j’espère que ma passion pour la bonne bouffe saura vous convaincre que la gourmandise n’est pas qu’un vilain défaut. Parallèlement, je saurai mettre en vedette mon amour pour le vino tinto et le délicieux chocolat noir. Je vais également vous proposer des recettes mettant en vedette la belle betterave, le kale, les graines de chia, mes avocats chéris et mes très précieux épinards!

Alors les beautés, qu’est-ce qu’on retient?! Toute femme est BELLE telle qu’elle l’est en CE MOMENT MÊME. Regardez-vous dans le miroir et focalisez sur tout le positif qu’il vous renvoie! Nous devons apprendre à lâcher prise, à s’aimer telles que nous sommes! Vous êtes belles. Je suis belle. Vous SAVEZ que la perfection n’existe pas, so why are you being so HARD on yourself?! Ensemble, on va apprendre à s’aimer! Ça vous tente-tu?! Prête pas prête?! Go!

Sur ce, si tu as mal mangé ce matin et que ça t’achale, do something about it TODAY. Si cependant, tu vis bien avec, ENJOY! Ce sont les regrets qui font engraisser de toute façon!

Bonne journée mes belles rousses passionnées, faites-vous plaisir et PROFITEZ.

2 réflexions sur “Apprendre à s’aimer : le défi”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour haut de page